Le Chapiteau Culinaire

Au mois de septembre, la gastronomie est à la fête avec le chapiteau culinaire, sous lequel officient les chefs disciples du grand Auguste Escoffier.

C’était un rendez-vous des plus gourmands que proposait de vivre pour la cinquième ans année  la confrérie des disciples d’Escoffier, en partenariat avec la ville d’Aubagne.

Les 21 et 22 septembre 2019, la population aubagnaise a ainsi pu venir se régaler de saveurs gastronomiques proposées sous son grand Chapiteau Culinaire, situé sur l'esplanade de Gaulle.

En cette année MPG 2019 placée sous le signe de la Gastronomie en Provence, cette nouvelle édition a pris des saveurs typiquement provençales, servies « de façon que chacun ait la possibilité de goûter à un maximum de saveurs, selon Jean-Paul Casile, chef d'orchestre de l'évènement côté gastronomique, la confrérie Escoffier étant à l’origine de la gastronomie populaire ».

Les 22 et 23 septembre 2018, la 4e édition a été marquée par le 1er concours de la spécialité gourmande aubagnaise. Dans la catégorie pâtisserie fraîche, le « Saint-Sauveur » de Cécile Oudot, « Au Gourmet Provençal » (ex-Les Délices de Marie) s'est  distingué.  Dans la catégorie pâtisserie de voyage, les gagnants sont Olivier Ciribilli et Clément Karagueuzian, créateurs des « Délices du Garlaban »

Lire leur portrait