Festimôme

Festimôme, le Festival international du Cirque et des Arts de la Rue est de retour au Parc Jean-Moulin du 19 au 21 juillet. C’est la promesse de trois jours de poésie, de partages et de rires.

Publié le

Trois jours de spectacles, de concerts, d’ateliers qui ont tout pour demeurer inoubliables dans l’esprit des enfants comme dans celui des parents, tant ils sont la promesse de voyages comme le dirigeable de l’affiche nous y invite.

Pour cette 23e édition de Festimôme, les spectacles du matin seront séparés de ceux de la soirée par une longue récréation (de 10h à 12h et de 14h à 17h) faite d’ateliers aux heures les plus chaudes de la journée.

Des compagnies et des troupes belges, argentines, italiennes, suisses et françaises nous emmèneront dans leur ailleurs durant cette belle parenthèse, jusqu’au dimanche et le grand final, durant lequel les trapézistes de la compagnie Zali nous feront voltiger dans les airs.

Télécharger

Festimôme

Du 19 au 21 juillet 2024 au parc Jean-Moulin
5 à 8 euros la journée, 10 à 20 euros pour les trois jours
arteuro.fr/festimome

Manifestation, créée et orchestrée par l’association Art’Euro, Festimôme est né il y a 23 ans, de l’envie d’accorder de l’attention « aux sédentaires des congés”. Fondé sur la rencontre et l’accès à la culture, Festimôme s’est construit autour de ses choix artistiques sublimés par une ambiance conviviale et de proximité inédite, tout public. Au cœur d’un bassin touristique en pleine saison estivale, cette manifestation intergénérationnelle et pluridisciplinaire ouvre ses portes à tous, petits et grands. C’est l’interlude artistique estival attendu par les jeunes et moins jeunes, un événement familial au cœur de la région Provence Alpes Côte d’Azur où chacun se croisent et se retrouvent le temps d’une merveilleuse parenthèse.