Se déplacer à Aubagne

Que ce soit en tramway, à vélo, en bus, en voiture ou en train, il y a plein de façon d'arriver à Aubagne et de s'y déplacer. Tour d'horizon de toutes les informations utiles pour une mobilité réussie.

Publié le

La route

Sa position entre Marseille, Aix-en-Provence et Toulon fait d’Aubagne un carrefour important. La ville est desservie par 3 autoroutes principales (gratuites autour d’Aubagne) : l’A50, l’A52 et l’A501.

4 sorties permettent d’accéder à la ville : les sorties 6 (Aubagne-centre) et 7 (Aubagne-Pin-Vert) depuis l’A501, la sortie 35 (Aubagne-Est) depuis l’A52 et la sortie Aubagne-Sud (par l’A502) depuis l’A50.

Les transports en commun

Le réseau de transport qui dessert Aubagne et les villes de son ancienne agglomération est entièrement gratuit pour ses usagers depuis le 15 mai 2009. Il est intégré au réseau métropolitain et comprend 1 ligne de tramway, 21 lignes de bus régulières (de 1 à 23S), une navette centre-ville (Aubaline) et 4 zones de bus à la demande (Résa’Bus).

Le Pôle d’échange rassemble la gare SNCF d’Aubagne, le terminus de la ligne du tramway et les arrêts de 14 des 21 lignes de bus, permettant les correspondances avec les TER PACA Marseille-Saint-Charles – Aubagne (omnibus), Marseille-Saint-Charles – Hyères, Marseille-Saint-Charles – Les Arcs-Draguignan et Avignon-Centre – Toulon.

Aubagne est également desservie par plusieurs lignes du réseau métropolitain. Les lignes 68, 69, 72, 100 et 240 relient la gare d’Aubagne à Cassis, la Ciotat, Aix-en-Provence et Marseille, tandis que la ligne 102 fait la navette entre la zone des Paluds et Marseille.

Plus d’informations : https://www.lametropolemobilite.fr/

L’aéroport

L’aéroport le plus proche est celui de Marseille Provence (environ 40 km).

MAIS AUSSI…

Les taxis

Les parkings

Les pistes cyclables