Enseignes et devantures commerciales

Parce que la qualité des devantures participe à l’image d'une rue, à la perception globale de la ville et à la qualité du cadre de vie, la ville s’engage dans une démarche de valorisation de ses atouts avec la création d'une charte des devantures commerciales.

Publié le – Mis à jour le

5e ville du département des Bouches-du-Rhône avec plus de 47 000 habitants, Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, commercial, artisanal, culturel et sportif. La ville d’Aubagne doit notamment sa renommée à son patrimoine culturel provençal, préservé et entretenu. Située sous le majestueux Garlaban, la ville natale de Marcel Pagnol est considérée par tous comme la capitale de la céramique et du santon.

Avec la rédaction d’une charte des devantures et enseignes, la ville a souhaité s’engager dans une démarche de qualité en proposant un document pédagogique qui vous accompagnera au moment de l’installation de votre commerce, ou dans le cadre de la rénovation de votre devanture, premier vecteur d’attractivité et d’image pour votre activité.

Renforcer l’attractivité des commerces

La qualité des devantures participe à l’image de votre rue, à la perception globale de la ville et à la qualité du cadre de vie. Une devanture et une enseigne de qualité sont les premiers moyens simples et efficaces de séduire en un clin d’oeil les clients aubagnais, visiteurs ou touristes, et d’inciter le passant à entrer dans votre établissement. Proposer une devanture soignée, c’est contribuer à la qualité du cadre urbain dans l’intérêt général.

Télécharger