La Réserve communale de sécurité civile

Créée en novembre 2020 par délibération du conseil municipal, la Réserve communale de sécurité civile (RCSC) compte aujourd’hui une vingtaine de bénévoles qui se sont engagés pour sensibiliser et soutenir la population dans le cadre de crises liées aux risques majeurs (incendies, inondations, canicules, grand froid).

Publié le – Mis à jour le

La Réserve ne se substitue pas aux sapeurs-pompiers mais elle a un rôle d’appui, en complémentarité avec les services de secours et d’urgence du département dans le domaine préventif.

Dirigée par Pascal Poulain, son coordinateur, également bénévole, cette structure vient d’être dotée, en complément d’un premier véhicule, d’un pick-up forestier de reconnaissance, doté d’une cuve et d’un système de lance à eau qui permettront aux bénévoles d’agir sur des feux naissants, grâce au financement de la Ville et à une subvention du conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Leur mobilisation dans les actions de prévention est une parfaite démonstration que les questions de sécurité et de l’engagement citoyen, sont l’affaire de tous.

S’engager avec la réserve communale

Vous souhaitez vous engager auprès des bénévoles et avoir plus de renseignements sur les activités et les missions de la RCSC ?
Contact : rcsc.aubagne@aubagne.fr – 06 07 66 76 55
Facebook : Réserve Communale de Sécurité Civile Aubagne en Provence

Un CV, une lettre de motivation, un extrait de casier judiciaire et un certificat médical vous seront demandés.