Déposer un dossier mariage
Pour se marier en France, il faut respecter certaines conditions d’âge, de résidence, d’absence de lien de parenté. Un dossier contenant certains documents obligatoires doit être déposé à la mairie de la commune choisie pour la cérémonie.
Où s’adresser ?
A la Mairie du domicile ou résidence de l’un des futurs époux ou des parents.
Quand peut-on se marier à Aubagne ?
Tous les jours sauf le dimanche, les jours fériés et lors de grands événements organisés sur la ville (Argila, Grain de sel…).
Documents à fournir
Chacun des futurs époux doit produire :
- Un acte de naissance de moins de trois mois à la date du dépôt du dossier
- Une attestation sur l’honneur de domiciliation et un justificatif de domicile
- Un certificat de Notaire s’il est fait un contrat de mariage
- Une pièce d’identité
Le cas échéant, il peut être demandé aux futurs époux de produire d’autres documents selon leur situation.
Dans tous les cas, il faut venir à la mairie annexe, service état civil, retirer un dossier de mariage.
Dépôt du dossier
Le dépôt du dossier se fait uniquement sur rendez-vous.
La présence des deux futurs époux est obligatoire lors du dépôt du dossier.