Équipement, Service public: Service des cimetières
Adresse : 770 avenue de la Couronne des Pins 13400 Aubagne
Publié le
La copie intégrale reproduit intégralement les informations figurant dans l’acte de décès inscrit sur le registre d’état civil.
A la Mairie du lieu du décès ou du dernier domicile du décédé.
Les actes de décès peuvent être remis à toute personne.
La déclaration de décès est une démarche obligatoire. La déclaration permet d’établir l’acte de décès.
A la mairie du lieu du décès.
Dans les 24 heures qui suivent la constatation du décès, hors weekend et jours fériés, mais l’officier d’état civil doit l’enregistrer même si ce délai est dépassé.
Le déclarant peut être un parent, un employé des oompes funèbres, un Officier de police judiciaire (en cas de mort violente ou suspecte), mais également toute personne possédant sur l’état-civil du défunt les renseignements les plus exacts et complets possibles.
Selon la situation de la personne décédée, vous devez prévenir par l’envoi d’un acte de décès :
Il y a deux cimetières à Aubagne :
Le crématorium de la ville d’Aubagne est situé à côté du cimetière de Fenestrelles.
Emplacement attribué à titre gratuit, pour une durée de 5 ans, les personnes inhumées devant être décédées sur la commune ou domiciliées sur la commune.
Ces dernières sont attribuées aux personnes domiciliées sur la commune (justificatif demandé) et uniquement au moment du décès.
Les cases sont attribuées pour une durée de 10 ans, renouvelables, les personnes inhumées devant être domiciliées sur la commune.
En terre ou en caveau, elles sont attribuées pour une durée de 15 ans, renouvelables, les personnes inhumées devant être domiciliées sur la commune.
Au service des cimetières de la ville d’Aubagne (contact ci-dessous)
Adresse : 770 avenue de la Couronne des Pins 13400 Aubagne