Danse : Versus

Lieu Théâtre Comœdia

Heure

Versus se propose comme un duo à quatre corps. Que traduire, par le mouvement et sa forme, des sentiments d’approche, de fougue, de consumation, de langueur, d’ambiguïté ou d’évidence, mais aussi de refus, de violence, d’emprise ou de jalousie, qui puisse nourrir une composition de l’ébranlement amoureux ?

Publié le

Quatre danseurs vêtus d'habits blancs sur scène - Agrandir l'image, fenêtre modale
©Agnès Mellon

Si « les contraires s’attirent », « qui se ressemble s’assemble ». Entre ces deux maximes populaires, pour contourner la problématique d’un face-à-face normé ou fermé sur lui-même, et pour parler aujourd’hui d’aujourd’hui, quatre artistes interprètes -deux hommes et deux femmes- participent du processus de création, l’enrichissant de leurs audaces comme de leurs pudeurs. Au terme, chacune des deux partitions est incorporée par l’ensemble des artistes, ouvrant à plusieurs assemblages possibles. Ainsi, VERSUS se propose comme un déroulé chorégraphique à corps substituables… Exactement : un duo à quatre corps. L’approche est en quelque sorte abstraite, détachée des individus en jeu, pour tracer des figures sur lesquelles projeter des imaginaires infinis.

Conception générale, chorégraphie, scénographie : Michel Kelemenis
Danse avec la participation des interprètes : Max Gomard, Aurore Indaburu, Claire Indaburu, Anthony La Rosa.
Musique : Angelos Liaros-Copola
Lumière : Alexandre Martre
Costumes : Camille Penager, assistée de Sandrine Collomb

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.