Rencontres : Les Rencontres du vélo et des mobilités douces

Heure

Pour la troisième édition, Gomet' organise les Rencontres du vélo et des mobilités douces à l’Espace des libertés à Aubagne.

Publié le

Le changement climatique, par les multiples conséquences qu’il induit, en particulier en Méditerranée, nous invite à repenser nos modes de vie, nos manières de penser et de se déplacer. En effet, les transports concentrent de multiples enjeux : l’attractivité économique, l’environnement, la santé et le bien-être. À l’aune de cette transition, nos mobilités doivent se transformer, à l’instar des aménagements qui façonnent nos villes et nos territoires.

Pour cette raison, Gomet’ a créé les Rencontres du vélo et des mobilités douces, un carrefour d’échanges, de réflexion et d’idées afin de promouvoir les mobilités douces et accélérer la transformation vers un territoire durable. Il s’agit de réunir les acteurs publics et privés de la mobilité, les citoyens et les associations afin d’apporter un éclairage, de mettre en regard les enjeux et les pratiques, des autres villes et métropoles, de faire se rencontrer les différentes parties prenantes et leur donner envie de s’impliquer.

L’aménagement et l’urbanisme cyclable, l’intermodalité, l’éducation, les enjeux économiques, l’attractivité des modes doux, l’innovation, la cyclo-logistique et le cyclo-tourisme seront au coeur des sujets traités durant deux jours autour de tables-rondes, d’ateliers, d’animations, de démonstrations, de balades et d’un village d’exposants.

Fort du succès des deux premières éditions avec plus de 1000 participants réunis, plus de 60 partenaires et la présence de personnalités de renom, l’objectif est toucher un public toujours plus large avec l’ouverture des portes à tout un chacun. 

Média indépendant à destination des décideurs et leaders d’opinion de la métropole Aix Marseille Provence, Gomet’ oeuvre à délivrer les informations stratégiques (politiques, économiques, des innovations et des transitions, du développement durable) aux décideurs du territoire. Son lectorat est composé essentiellement d’élus, de collectivités, d’entreprises, start-up, grands comptes et des décideurs. 
https://gomet.net