Esplanade de Gaulle
Adresse : Esplanade de Gaulle 13400 Aubagne
Ce 194e anniversaire de la création de la Légion étrangère sera l’occasion d’une prise d’armes organisée en centre-ville. Avec ce choix symbolique, le général Youchtchenko, qui a pris le commandement de la Légion étrangère en 2023, entend consolider les liens tissés entre la Légion et la ville d’Aubagne, laquelle a été élevée au grade de 1re classe d’honneur de la Légion étrangère en 2022.
Cette prise d’armes se déroulera sur l’esplanade de Gaulle à partir de 18h30 en présence du chef de corps, du maire, des élus et des représentants des institutions publiques. Le 1er R.E. honorera une nouvelle fois la ville d’Aubagne de sa présence comme il a coutume de le faire lors des cérémonies officielles aux côtés de nos associations patriotiques.
Cette cérémonie nocturne permettra aux Aubagnais de saluer les quelque 500 légionnaires des trois compagnies du 1er R.E. présents dans la ville, accompagnés par la magnifique Musique de la Légion. Cette prestigieuse institution militaire est une source de fierté pour les habitants d’Aubagne qui accueillent la Légion avec respect et admiration en partageant les valeurs d’honneur et de fidélité qu’elle incarne. La ville d’Aubagne souhaite d’ores et déjà un bel anniversaire à ses légionnaires !
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Adresse : Esplanade de Gaulle 13400 Aubagne