Samedi 5 octobre, plusieurs centaines de personnes vêtues de rose se sont retrouvées au stade de Lattre de Tassigny pour la Marche rose. Organisée dans le cadre d'Octobre rose, cette marche connait toujours un joli succès grâce à l'investissement et au partenariat de la Ville avec les associations T'Hâtez-vous, RaySPiR et l'Association des infirmières libérales d'Aubagne (AILA) qui mettent l'accent inlassablement sur la prévention (autopalpation et dépistage).
Aux prises de parole de Magali Roux, conseillère municipale déléguée à la Santé et aux deux témoignages courageux de deux personnes en cours de traitement, ont succédé la lecture d’un poème émouvant de Thierry Dernard par Hélène Biondi, puis une chorégraphie interprétée par 20 danseuses de l’association ECLA. Ce sont ensuite les notes de la chanson "L'amour" de Christophe Maé (avec Amadou et Mariam) qui ont résonné, invitant toutes celles et tous ceux souhaitant participer à la flashmob à venir danser aux côtés de Camille sur la pelouse.
Puis ce fut la Marche rose elle-même au sein du complexe sportif, dans une ambiance automnale des plus agréables et portée par la bonne humeur des unes et des autres.
Enfin tous les participants ont gagné la pelouse pour former un grand noeud rose, vibrant symbole de la solidarité de tous autour de cette cause de santé publique.
Marielle Le Déroff, chargée de mission Femmes et Santé de la Ville d'Aubagne, tient à remercier les seniors des Taraïettes, de l'Espace Aubagne Seniors et de la Maison du Bel Âge qui ont confectionné au cours des derniers mois bracelets et autres porte-clés, apportant ainsi leur contribution à la vente d'objets réalisée au cours de cette matinée. Au total 1700 euros ont été collectés. Cette somme sera remise à l'Institut Paoli-Calmettes.