Droit, Éducation, Environnement : Un Printemps des Droits dans une ambiance bucolique

Si les Droits de l'enfant sont généralement célébrés le 20 novembre, à Aubagne, "Ville amie des enfants", c'est aussi au printemps et tout le reste de l'année ! Le mercredi 12 avril, une grande journée festive a réuni plus de 300 enfants sur les berges de l'Huveaune.

Publié le – Mis à jour le

Des enfants assis sur l'herbe du parc des berges de l'Huveaune. Le clocher de Saint-Sauveur se détache dans le ciel d'une belle journée ensoleillée - Agrandir l'image, fenêtre modale
Le Printemps des droits de l’enfant à Aubagne s’est déroulé le 12 avril 2023 sur les berges de l’Huveaune, aux Défensions | Photo Philippe Houssin – Ville d’Aubagne

Cette grande journée festive était organisée par la Direction du Développement éducatif de la ville, en partenariat notamment avec Ligue de l’Enseignement Fédération des Bouches-du-Rhône et l’UNICEF.

Plus de 300 enfants des quatre centres de loisirs d’Aubagne se sont ainsi retrouvés sur les berges verdoyantes de l’Huveaune. Au programme : des ateliers destinés à sensibiliser les enfants à leurs droits mais aussi à l’environnement, la gestion de l’eau, la laïcité ou encore la lutte contre les discriminations.

Printemps des Droits de l’enfant à Aubagne