Aménagement, Environnement : Revitalisation de L’Huveaune et de sa biodiversité : concertation jusqu’au 21 juin

En ce printemps 2024, l’EPAGE HuCA poursuit le dialogue avec les Aubagnaises et les Aubagnais par une nouvelle phase de concertation autour de plusieurs propositions. Le projet vise toujours à revitaliser l’Huveaune et son environnement, mais aussi à renforcer les liens entre les habitants et le parc. La réduction du risque inondation reste également un des objectifs du projet.

Publié le – Mis à jour le

Cette nouvelle phase de concertation, organisée par l’EPAGE HuCA en partenariat avec la Ville d’Aubagne et la Métropole, se tient du 27 mai au 21 juin, ponctuée des temps suivants :

Une visite du parc de la Confluence à Auriol, le mercredi 29 mai à 18h, pour partager un retour d’expérience sur les opérations réalisées et évoquer les similarités avec les travaux envisagés sur Aubagne.Rendez-vous devant la salle de spectacle “Espace de la Confluence” – 1 Rue Jean Ferrat, 13390 Auriol
• Inscription nécessaire par mail : parc-huveaune-aubagne@epagehuca.fr

Une rencontre avec les Aubagnais le dimanche 2 juin de 10h à 18h sur le stand HuCA lors de la fête de la Nature au parc Jean Moulin, pour échanger autour du projet et des scénarios alternatifs proposés.Un atelier de concertation le mardi 4 juin de 18h à 20h30 centré sur l’analyse des différents scénarios à l’étude, à l’espace Bras d’Or à Aubagne.
• Inscription par mail : parc-huveaune-aubagne@epagehuca.fr

Les mardi 4 et mercredi 5 juin, des temps d’information et d’échanges, directement au contact des personnes fréquentant le parc de l’Huveaune

Enfin, une réunion de restitution sera organisée le mercredi 19 juin de 18h à 20h à l’Espace des Libertés pour partager collectivement les avis et arguments recueillis pendant la concertation, et vous informer des décisions concernant la suite des opérations.
Vous pouvez également partager vos questions et avis par email jusqu’au 12 juin à l’adresse parc-huveaune-aubagne@epagehuca.fr

Le message de Laurent Simon, président de l’EPAGE HuCA, sur la nouvelle phase de concertation autour du projet de revitalisation de l’Huveaune et de sa biodiversité :