Membre depuis 2003 du réseau « Ville amie des enfants » lancé par l’Unicef et l’Association des Maires de France, Aubagne est engagée en faveur du bien-être, de la lutte contre l’exclusion et les discriminations, de l’éducation des enfants, en sensibilisant la population aux droits de l’enfant. C’est dans ce cadre que la Direction du Développement Éducatif de la Ville organise la 4e édition du Printemps des Droits le mercredi 2 avril prochain au Parc de la Botte.
L’événement, également porté par la Ligue de l’Enseignement, réunira 180 enfants des centres de loisirs. Les partenaires tels que la Maison des Familles, la Médiathèque avec le Médiabus, la société Garig et des associations comme l’Epage HuCA ou la Maison régionale de l’eau, animeront 13 ateliers ludiques sur la thématique des droits de l’enfant et de l’environnement.
Chaque enfant pourra participer à 2 ateliers le matin et 2 l’après-midi, tandis que l’association « Lire et faire lire » proposera des lectures sur les temps de pause.
La journée sera filmée par un animateur du service Éducation qui réalisera un montage-vidéo en guise de souvenir pour rappeler que les Droits de l’enfant à Aubagne, c’est toute l’année !