Economie : Le PACI dynamise l’économie locale
Publié le – Mis à jour le
Le PACI (Réseau Initiative Pays d’Aubagne – La Ciotat) est engagé depuis 25 ans dans l’accompagnement à l’implantation de commerces : ses actions visent à revitaliser les locaux vacants et encourager l’émergence de nouvelles activités. En partenariat avec la Ville d’Aubagne, mais aussi la Région Sud et BPI France (banque publique d’investissement), l’association a présenté le 28 février dernier son dispositif « Mon projet de boutique », un programme visant à redynamiser le commerce de proximité en coeur de ville. Ce dispositif offre un accompagnement personnalisé et des solutions concrètes pour aider les commerçants à développer leurs projets.
En présence de Gérard Gazay, maire d’Aubagne, de ses adjoints Danielle Menet et Léo Mournaud, ainsi que des partenaires économiques, Céline Fourcade, directrice du PACI, a projeté des vidéos illustrant des commerçants bien connus des Aubagnais ayant bénéficié de ce dispositif, tels que la Fromagerie Bellon, la librairie Les Furtifs, Gypsophile Fleuriste, Mademoiselle by Marion, Shiva Aubagne, La cave, le bistrot et le restaurant Il Mio. Ces témoignages visent à convaincre les futurs porteurs de projets de venir s’installer au centre-ville d’Aubagne : « Le coeur de ville offre aujourd’hui de nombreuses opportunités liées aux préemptions de locaux et à la réhabilitation que nous avons entreprises, ainsi qu’à la mise en service prochaine du BHNS et du Val’tram qui va attirer une clientèle potentielle » précise Danielle Menet, adjointe déléguée aux Finances, au Budget, à l’Économie et au Commerce.
Avec le PACI, l’équipe municipale soutient le dynamisme entrepreneurial, source de diversité économique, de création d’emplois, de valorisation du patrimoine local et de rayonnement de la ville à l’échelle régionale.
Site de la plateforme Pays d’Aubagne La Ciotat initiatives
www.paci13.com