Tradition : Le cercle du progrès de Beaudinard fête ses 140 ans !
Publié le
Point névralgique des fêtes votives, des Rusticales ou encore du célèbre aïoli qui regroupe des centaines de personnes chaque été, le cercle du progrès est aujourd’hui une association qui ne compte pas moins de 500 membres. Il a su garder son esprit d’origine, quand plusieurs familles rurales du hameau décidèrent de créer un lieu pour permettre aux habitants de se rencontrer.
« C’est un peu la maison du village. Ici, on vient pour boire un café, échanger de tout et de rien, jouer une partie de cartes ou de pétanque », explique André Giannotti, président depuis bientôt 10 ans de l’association.
Le cercle du progrès de Beaudinard, c’est aussi le coeur de la fête qui aura lieu du 4 au 11 août prochain. La traditionnelle cavalcade avait d’ailleurs été proposée pour la première fois à l’occasion du centenaire du cercle du progrès en 1984.
Pour devenir membre du cercle du progrès, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur place et de payer la modeste contribution annuelle demandée (5 euros).