Éducation : La Ville mobilisée contre le harcèlement scolaire !

À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, le 7 novembre dernier, un ensemble d’initiatives ont été dévoilées, illustrant la volonté sans faille de la Ville de continuer ce combat essentiel.

Publié le – Mis à jour le

La signature d’une charte citoyenne, avec le Conseil municipal des Jeunes et la production d’un court-métrage, par les élèves et les équipes du collège Lakanal, en partenariat avec les services Jeunesse, Prévention et l’association les Prods, en sont des parfaits symboles. La synergie entre acteurs et la complémentarité de leurs regards insufflent une dynamique indispensable au travail de prévention et de médiation mené dans les établissements scolaires.

Orchestrées par la Mission Inclusion, des actions de sensibilisation sont aussi proposées, du 12 novembre au 6 décembre, dans 3 écoles pilotes ainsi que des temps de restitution et de dialogue, pour les familles, le 9 décembre, à la salle du Bras d’Or puis du 11 au 20 décembre à l’Espace, Art et Jeunesse. Des tables rondes interprofessionnelles auront également lieu le 10 décembre au Comœdia.