Environnement : La Ville d’Aubagne reçoit le « Prix des Territoires » au Salon des Maires !
Publié le – Mis à jour le
Le projet récompensé est celui dit du « Camp de Lambert », un projet inédit en France qui a été sélectionné parmi plus de 250 projets déposés.
« Nous remercions l’ensemble des membres du jury qui nous honorent de cette distinction, récompensant un projet majeur de notre ambition municipale à savoir le développement de l’agriculture durable et péri- urbaine, au sein d’une espace agricole préservé » a déclaré Alain Rousset, 1er Adjoint en charge de l’administration générale et de l’aménagement du territoire.
Aubagne est une Ville Nature, qui compte 70% d’espaces naturels ou agricoles préservés. En partenariat avec le Conseil Départemental, la SAFER et la Chambre d’Agriculture, la Ville a acquis 15 hectares de terres agricoles pour y développer une agriculture bio, respectueuse de l’environnement et se destinant à la vente en circuit- court. La Ville aux côtés de ses partenaires a permis l’installation de 6 jeunes agriculteurs qui ont démarré en 2024 leur première année de production.
« A l’heure où les questions de souveraineté et de sécurité alimentaire sont prégnantes dans le débat public, notre collectivité joue un rôle clé dans le développement d’une agriculture locale, responsable mais aussi attractive ! » a souligné Matthieu Hermant, conseiller municipal délégué à l’agriculture et à la forêt.