Agriculture : La Campagne Lambert au service d’une agriculture vertueuse

Sur les 15 hectares de la Campagne Lambert, six jeunes agriculteurs ont lancé leur première année de production en 2024 avec l’aide de la Ville d’Aubagne. Ils y développent une agriculture bio, respectueuse de l’environnement et destinée à la vente en circuit-court.

Publié le

Pour ce « projet majeur de notre ambition municipale » comme le souligne Alain Rousset, 1er adjoint en charge de l’Administration générale et de l’Aménagement du territoire, la Ville d’Aubagne a reçu le “Prix La Gazette des Communes” à l’occasion du dernier Salon des Maires. Retenu parmi plus de 250 candidatures, ce projet de la Campagne Lambert, mené en partenariat avec le Conseil Départemental, la SAFER et la Chambre d’Agriculture, vise « à développer une agriculture durable et péri-urbaine au sein d’un espace agricole préservé ».

Ville Nature qui compte 70 % de sa surface en espaces naturels ou agricoles préservés, Aubagne joue dans l’est du département « un rôle clé dans le développement d’une agriculture locale, responsable mais aussi attractive » défend Matthieu Hermant, conseiller municipal délégué à l’Agriculture et à la Forêt.

Les six agriculteurs se sont organisés en coopérative pour partager du matériel, créer une synergie dans leurs actions et proposer en circuit local leurs plantes aromatiques et médicinales, volailles, fruits et légumes. Aubagnaises, Aubagnais, à vos paniers!