Culture : Impulsion : le festival de la culture hip-hop à Aubagne

Porté par la compagnie En Phase et soutenu par l’équipe municipale, le festival Impulsion est devenu, au fil des ans, une référence de la scène hip-hop locale. La 9e édition mettra à l’honneur la pluralité et la richesse de cet art urbain du 5 au 13 avril, au sein des différents lieux culturels de la ville : le Théâtre Comœdia, l’Espace des Libertés, le cinéma Le Pagnol et l’Avant-Scène.

Publié le

La compagnie, fondée en 2007 par le danseur et chorégraphe Miguel Nosibor, s’attache à démocratiser l’accès à la culture hip-hop “pour tous” – en particulier la danse – et contribue pleinement par ses engagements au “mieux vivre ensemble”. Philippe Amy, Adjoint délégué à la Culture et aux Evènements culturels, se réjouit du succès confirmé, année après année, de cet événement unique devenu un formidable vecteur de lien social et de mixité sur notre territoire : « ce festival rassemble un public large et intergénérationnel mu par des valeurs de partage et de solidarité ».

Spectacles de danse pros et amateurs, ateliers, stages, projections, concerts, tremplins, battles, masterclass, scène Jeunes Talents seront programmés ainsi qu’une grande première : une exposition au centre d’art Les Pénitents noirs, du 10 au 12 avril. Autre nouveauté : la délocalisation de certaines productions à Gémenos au théâtre J.M. Sevolker.

Plus d’informations : https://festival-impulsion.com/