Environnement : Futur Parc de l’Huveaune

La Ville d'Aubagne fait le point sur les travaux qui ont débuté au mois de novembre 2024.

Publié le

Un cycliste le long des berges de l'Huveaune - Agrandir l'image, fenêtre modale
Sport au complexe Mesones: footing et velo

La végétalisation du parvis des Libertés a débuté avec la plantation prévue de près de 2000 sujets. Sur l’idée d’un jardin sec méditerranéen, des arbres comme le chêne, le faux-poivrier, l’arbousier ou l’érable de Montpellier sont plantés mais aussi des arbustes comme l’aubépine, le romarin ou la coronille. Pourvues d’une couche épaisse de broyat de copeaux de bois qui permet de conserver efficacement l’humidité, ces plantations bénéficieront d’un arrosage raisonné pendant les 3 premières années.

Les travaux effectués permettent désormais de privilégier les accès par le parvis des Libertés et de minimiser l’impact du trafic devant le lycée Joliot Curie. La signalétique installée va s’adapter à l’évolution du chantier. Le fond en béton du bassin de la Botte a été cassé. La terre récupérée sur le terrassement des rives sera utilisée ,pour le remplir courant décembre, ,ce qui donnera lieu à un passage de camions sur l’avenue Antide Boyer et dans le parc durant cette période.

La concertation pour la valorisation de ce bassin de la Botte aura lieu mercredi 18 décembre, à partir de visuels proposés par un paysagiste.

À noter que l’équipe de l’Epage HuCA répond à vos questions à l’adresse suivante :
parc-huveaune-aubagne@epagehuca.fr