Culture, Éducation, Evénement, Jeunesse : Clap de fin pour Grains de sel

Cette 14e édition s’est, une nouvelle fois, distinguée par une programmation aussi qualitative qu’exigeante, éclectique qu’inspirante, conviviale que joyeuse !

Publié le

Le succès de cette manifestation s’est confirmé, cette année encore, au regard du réel engouement du public, venu en nombre, célébrer cette mise en lumière remarquable de la littérature jeunesse. Et quelle formidable aubaine de pouvoir bénéficier, à l’heure de l’omniprésence des écrans, d’un tel festival, faisant la part belle à la créativité, à l’imaginaire, à l’échange et à l’ouverture culturelle !

Il faut dire que les équipes s’en étaient donné à cœur joie pour satisfaire les petits comme les grands : animations ludiques et pédagogiques dédiées aux droits de l’enfant, séances de dédicaces, ateliers d’illustration, interview de professionnels menée avec brio par des collégiens journalistes, spectacles et contes, batailles de dessin, lectures dessinées, restitution de booktubers, vibrant hommage rendu à Marcel Pagnol par la figure emblématique de Vincent Fernandel, installation d’une ferme pédagogique : tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cet événement un rendez-vous réjouissant et festif !

Bravo à l’ensemble des équipes de la Ville pour leur engagement sans faille et leur mobilisation sans relâche à rendre ses lettres de noblesse à la littérature jeunesse, au travers d’un festival populaire, devenu, au fil des ans, une référence d’excellence sur notre territoire.