Vie associative : Atypik et dynamique !

Présidée par Daniel Bernard, l’association de danse en ligne Atypik South Country Dancers (ASCD) a été créée en 2007 et s’est implantée aujourd’hui à Aubagne et à Marseille.

Publié le

Danseurs de country dans une salle. - Agrandir l'image, fenêtre modale
Atypik South Country Dancers (ASCD) a été créée en 2007.

La danse en ligne, mais qu’est-ce que c’est ? C’est une danse populaire qui se présente sous une forme chorégraphiée selon des termes spécifiques : elle consiste en une séquence de pas répétée à l’identique par un groupe de danseurs placés sur une ou plusieurs lignes et regardant dans la même direction. Les danseurs ont le choix d’évoluer sur de la musique country mais aussi sur d’autres styles musicaux. Sa particularité : c’est une danse sans partenaire. Pratiquée par un public de plus en plus large, de tous âges et de tous horizons, elle connaît aujourd’hui un grand succès : « Nous dansons dans différentes soirées de la région où nous pouvons mettre en application les chorégraphies apprises lors de nos cours, pour le plaisir de partager notre passion, découvrir de nouveaux styles, s’amuser et se détendre ! » explique Marylise Szalek, responsable de la communication.

Pour découvrir la danse en ligne, rendez-vous le 19 avril à l’Espace des Libertés pour une journée de workshops à partir de 10h suivie d’une grande soirée sous la direction de Colin Ghys, chorégraphe belge de renommée internationale !