Accompagnement des enfants par une auxiliaire de vie de l’enfant (AVE)

La Ville d’Aubagne développe un projet éducatif de territoire pour tous les enfants présents dans des espaces d’accueils municipaux. Elle propose aux familles un dispositif d’accompagnement des enfants à besoins spécifiques.
Un accueil personnalisé peut être proposé aux enfants bénéficiant d’une notification MDPH, sous certaines conditions.

Publié le

Afin de permettre aux enfants en situation de handicap d’être accueillis pour déjeuner entre 11 h 30 et 13 h 30, la ville complète le dispositif de l’Education Nationale qui met des AESH (Accompagnant d’élèves en situation de handicap) à disposition des enfants qui en ont besoin.

En fonction de la notification établie par (Maison départementale des personnes handicapées), la direction Enfance, en partenariat avec de l’Enseignement FAIL 13, peut positionner une auxiliaire de vie de l’enfant (AVE) pour accompagner un enfant. L’enfant bénéficie d’un accueil personnalisé et des activités adaptées lui sont proposées dans le respect de son rythme.

Sur présentation de la notification MDPH et si l’enfant bénéficie d’une AESH sur le temps scolaire, une demande d’accompagnement par une AVE durant les mercredis et pendant les vacances scolaires, pourra être faite. Les demandes sont à adresser par mail à secretariat.dde@aubagne.fr ou par courrier à déposer à l’accueil du Pôle Enfance, au moins trois semaines avant le début du séjour.